RP du 04/09/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP du 04/09/2017

Message par mortalesse le Sam 2 Déc - 20:59

*Sile'na se réveille avant Danerian, tournée de son coté. Elle le regarde un moment*

*Danerian n'a pas beaucoup bougé, il est toujours endormi sur le côté, tourné vers elle, et son expression laisse penser à un sommeil particulièrement paisible, serein*

*elle sourit un peu en voyant qu'il dort bien, puis elle tourne le regard dans la piece, qu'elle connait déjà, mais bon.. Après un petit moment, elle sort du lit, mais reste dessus et s'assoit en tailleur, les mains devant elle, tournée vers Danerian*

*Dans son sommeil, Danerian inspire fort puis souffle lentement, on dirait un peu un soupire de bonheur. Quelques minutes plus tard, il ouvre lentement les yeux, et regarde inévitablement Sile'na, le faisant immédiatement sourire. Ce n'est pas encore exactement comme dans ses rêves, mais presque.*

*elle le regarde se reveillant* "Oh, heu.." *souriant et rigolant un peu* "Bonjour ?" *elle reste dans la même position*

*La voix un peu pâteuse, pas encore bien réveillé* Salut ma- Sile'na.. *il sourit, en espérant qu'elle n'interprète pas mal son erreur matinale*

*elle penche la tête en fronçant un peu les sourcils, elle a bien vu qu'il a coupé son mot* "Ma- ?"

*Danerian est encore un peu dans les vappes, mais commence à se réveiller un peu plus vite, vu qu'il a peur d'avoir fait ou de faire une bêtise.. Il rougit assez fort et bafouille un peu, ce qu'il ne fait qu'avec elle comme elle a pu le remarquer..* "Hein ? Euh.. non.. je.. je me suis trompé. Enfin, pas fait .. attention..."

*acceptant l'idée, en plus on l'a pas dressée pour protester* "Oh ? D'accord." *elle reste dans la même position et regarde encore dans la piece* "On fait quoi ?"

*Danerian est plutôt soulagé de ne pas être obligé de lui dire comment il allait l'appeler.. ou pire, lui mentir* "Hum.." *Il lui sourit* "Ce que tu veux." *il précise* "Et si tu ne dis rien, on ne fait rien !" *d'un ton un peu joueur, il veut l'aider / la forcer un peu à formuler ses désirs, ce qu'elle a envie. Ou même l'aider à avoir envie de faire quelque chose..*

*Un peu prise au dépourvu, elle peut pas répondre "oui" a cette question* "Bah... Je sais pas..." *elle réfléchit pendant un bon moment* "J'ai un peu faim ? On peut manger un peu ?"

*Il lui sourit, puis fait mine de réfléchir un peu et enfin acquiesce avec un sourire* "C'est un très bon début.." *pour la taquiner, en souriant. Elle peut voir qu'il veut juste jouer, pas du tout se moquer* "C'est toi qui fait à manger.. ?"

*elle le regarde, un peu déçue* Bah, heu.. Y'a pas un autre moyen ?

Il hoche la tête Il y a toujours les conditionnés qu'on peut réchauffer, comme d'habitude. hoche la tête en penchant un peu sur le côté Mais on peut aussi essayer de cuisiner. TU décides. Aujourd'hui, on fait tout ce que tu veux.

*continue de la regarde, avec la même tête* Ouais, mais ça m'ennuit.. Mais y'a pas d'autre moyen de toutes façons. C'est pas bon les "conditionnés"...

il sourit On est d'accords. Tu aimes pas cuisiner ? il est toujours sous la couette, et la regarde gentiement, presque tendrement

*elle sourit un peu* Bah, sans dire que j'aime pas... Ça m'ennuit quoi.. Manger c'est sympa, mais faire a manger...

il sourit un peu plus Tu veux que je te fasse à manger alors .. ? il est encore un peu joueur, mais son expression peut laisser comprendre que ça lui fairait plaisir

*elle hésite avant de secouer la tête* Bah non. T'as dit que tu savais pas..

il hoche la tête, toujours avec le sourire Et si ça peut te faire plaisir, je peux essayer quand même. Bon, ce sera peut-être pas du tout mangeable, et faudra se contenter des conditionnés..

*elle continue de sourire* Bah, ça me ferait plaisir, oui.. Mais je serais contente aussi de manger quelque chose de mangeable..

Il enlève la couverture et se redresse Alors, qu'est-ce que tu veux manger dans ce cas ? Si tu me demandes un crumble aux prommes, ça va être difficile par contre.. avec une petite grimace pour illustrer son manque de compétence, pour amuser Sile'na

*elle rigole pendant un moment* Bah je sais pas.. Faudrait déjà voir ce qu'il y a ici, non ?

Il hoche la tête Ah, oui. Faire les choses dans l'ordre, c'est une bonne idée aussi. il se lève et avance un peu vers la porte, puis se retourne pour voir si elle suit, et aussi juste pour le plaisir de la regarder

*elle se retourne, met les pieds au sol puis se dirige dans la même direction de Danerian, un peu toute sourire*

Il approche de la réserve et affiche la liste des ingrédients disponibles. Il y a un peu de tout, du lait, du jus de fruit, le confiture, du Nuxella, des cérales, du pain, des oeufs, de la viande, du bacon, du fromage, des compotes etc etc..

*elle se met a coté, derriere Danerian et regarde a coté de son épaule, y'a pas d'autre choix pour bien voir.. Elle montre un mot* C'est quoi ça : "Nuxella" ?

Il tourne un peu la tête, et s'écarte un tout petit peu pour la laisser voir.. assez pour être poli, mais pas trop parce qu'il aime bien toujours l'avoir plus près de lui.. C'est .. une pâte au chocolat que tu met sur du pain. C'est très bon.

*Souriant, tournant la tête vers lui* Ah ? J'en veux bien alors. Avec heu... *elle regarde la liste* Du jus de fruit !

Hum. regarde la liste Madame n'est pas très difficile, je devrais pouvoir sortir tout ça de la réserve sans tout gâcher. il lui sourit

*elle lui sourit* Ah.. ? C'est bien alors.. Donc on prend ça ? Tu prends quoi toi ? *elle penche la tête pour le regarder*

Hum.. la même chose. Simple et bon.. il appuit sur la liste de la réserve pour en faire sortir par un petit panneau sur le côté une bouteille de jus de fruit, deux verres, le pot de Nuxella, et.. Ah, le pain, grillé ou pas ?

*elle réfléchit puis secoue la tête* Oh, non. *lle regarde la table, puis dans le couloir* On va manger là-bas ? *regardant toujours vers le couloir puis Danerian*

Il tourne la tête pour voir ce qu'elle montre Ah, oui, comme tu veux. il appuit de nouveau sur la liste, et 4 tranches de pain sont servies après quelques secondes, dont deux sont grillées. Il prend un plateau sur le mur d'à côté et met tout dessus. Après toi. il suit Sile'na jusque là où elle veut manger.. sait-on jamais qu'elle veuille manger dans la chambre.

*elle sourit et se retourne pour aller dans la piece principal, trottinant à moitié*

Il la suit un peu plus lentemant, pour pas tout faire tomber, et pose la plateau sur la table, puis va s'asseoir à côté de Sile'na, ni trop près.. ni trop loin. Il sert le jus de fruit et lui pose un verre de son côté, et se sert après elle en Nuxella

*elle lui sourit* Merci.. *pendant qu'il sert le verre elle se fait une tartine de nuxella, avec BEAUCOUP de nuxella.. Elle connait pas, alors..*

Danerian la regarde faire, il lui sourit en rigolant un peu Faut pas en mettre beaucoup -en théorie- tu recouvre juste le pain d'une fine couche.. goûte comme ça, et après tu verras si tu veux en mettre plus..

*Elle le regarde, un peu surprise* Ah bon ? *elle regarde le pain* Bah je vais essayer pour voir, oui.. Je connais pas.. *elle mord dans le pain et mâche en souriant. Apres un moment* C'est bon, mais doit en avoir un peu trop, oui..

il rit un peu, et commence à tartiner son pain aussi, avec.. une bonne couche de Nuxella aussi, mais pas trop, puis mange et boit entre deux un peu de jus.. de fruit, bien sûr, du jus de fruit.

*Elle mange aussi en buvant de temps à autre, le tout en souriant, autant à sa nourriture qu'a Danerian*
mortalesse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut